La lumière.

Nous avons tous déjà eu la sensation d’être partisan de quelque chose. Nous avons tous déjà eu l’impression d’être arrivés à une conclusion plutôt brillante, lorsqu’une conversation vient de se terminer. Nous nous sommes tous déjà dit « ah mais, c’est pas con, j’ai l’impression d’être la seule personne à avoir compris ça ». En bref, nous nous sommes tous déjà pris pour des lumières.

Mais par « paroles de lumières », j’entends, quelque chose de plus profond. Le genre de parole qui vous fait croire en quelque chose de plus beau et plus grand. Le genre à  remonter quelque chose de positif dans votre corps. Une bouffée d’optimisme et de beauté.

Les paroles de lumières peuvent intervenir à chaque instant, elles peuvent surtout intervenir lors de longues conversations nocturnes ou même lors de brèves expressions à la suite d’une conversation téléphonique anodine.

Cela va du simple « prend soin de toi » au « prend soin de nous » .

Ce genre de conversations nous inspirent, nous donne de la force, nous permet de voir plus haut que notre âge, nous permet d’ouvrir les yeux sur une société bien plus fourbe que Scapin.

Les grandes réflexions, les instants de regards dans le vide, lorsque l’on pense avoir compris quelque chose à la fin d’un livre, les instants de silences, tous les silences. Et toutes ces choses que l’on ne dit pas.

La peur nous rattrape, l’angoisse, les souvenirs, le passé. Ils nous rappellent que la confiance rime avec méfiance et qu’à trop être confiant de réciprocité, l’on nous condamne au sens unique.

Mais les petits gestes et paroles de lumières sont là pour nous sauver, nous motiver, nous rendre heureux et souriants, nous font tout simplement croire qu’un monde meilleur est à venir, et qu’il ne nous suffit que de nous rencontrer d’innombrables personnes de lumières pour réussir enfin, à voir ce nouveau monde trop souvent conjugué au même temps.

Il me semble, que je vois déjà s’éclaircir ce ciel si sombre.

La lumière est là.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s