Exister

Avez-vous déjà songé à l’importance des gens dans votre vie ?

Il est évident que l’on se revendique tous libres, et indépendants, mais en êtes-vous certains ?

D’après vous, si quelqu’un partait du jour au lendemain, sans rien dire, cela changerait-il quelque chose ? Est-ce-que ça modifierait votre vie juste « un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout » comme quand on était gosses ?

Ma réponse est oui. Nous ne nous rendons pas compte. Les gens s’immiscent dans notre vie, tout comme nous nous immisçons dans la leurs, puis petit à petit s’y installent. Ils prennent le pouvoir, le monopole, jusqu’au point de ne plus vous laisser le droit à la parole, jusqu’au point où ils prennent toute la place.

Alors, les gens vous oublient, parce qu’ils ne voient que cette nouvelle personne, cette nouveauté en quelque sorte. Puis, sans aucun scrupule, vous installe petit à petit dans cet océan sinistre et mortel qu’est l’oubli.

Vous vous demandez alors si vous existez vraiment, si tous ces gens qui vous oublient ne sont pas, finalement, un peu contraint de vous oublier.

Alors, vous essayez d’agir, d’intervenir, de bouger, de gueuler « putain mais regarde moi ».

REGARDE MOI.

Mais non, rien ne change, rien ne se passe.

Existons-nous seulement à travers les autres ? Et si personne était là pour nous regarder, nous trouver beaux ou moches ? Et si personne ne nous disait « je t’aime » ou « je te déteste » , existerions-nous vraiment ?

Je ne pense pas.

Laisser un commentaire

