Ça m’échappe. 

 

Ça m’échappe, en fait je pense que ça m’a toujours échappé. Justement, on pense garder le contrôle dans tous les domaines, pour ne jamais être déstabilisés. Mais la vérité est qu’en gardant ce contrôle, on risque de le perdre à tous moments. Quand on rencontre une personne qui le prends, du jour au lendemain, aussi discrètement que possible. Petit à petit. Progressivement. On ne s’en rends pas compte. C’est comme si l’on s’endormait, d’abord tout doucement puis tout d’un coup. La confiance arrive de jour en jour. On laisse du mou à la corde. On lâche prise. Et juste à cet instant, on perd le contrôle. Et c’est vraiment ça qui m’échappe. Comment peut-on lâcher prise s’en même s’en rendre compte ? Comment peut-on abandonner si rapidement ? Ça m’échappe. Et ça m’échappera toujours. 

Laisser un commentaire